Friday, May 12, 2006

enfin, je l'ai trouvé

It's been so long since I've read French, but I seem to be plowing through it rather well with only occasional vocabulary problems. My Bescherelle remains untouched. The above link is given for your edification. I haven't checked whether it's the unedited version or not.
C’est pour cela sans doute que l’Esprit Saint, avant la naissance de Jésus, dicta cette prière prophétique : Attirez-moi, nous courrons. Qu’est-ce donc de demander d’être Attiré, sinon de s’unir d’une manière intime à l’objet qui captive le coeur ? Si le feu et le fer avaient la raison et que ce dernier disait à l’autre : Attire-moi, ne prouverait-il pas qu’il désire s’identifier au feu de manière qu’il le pénètre et l’imbibe de sa brûlante substance et semble ne faire qu’un avec lui. Mère bien-aimée, voici ma prière, je demande à Jésus de m’attirer dans les flammes de son amour, de m’unir si étroitement Lui, qu’Il vive et agisse en moi.
For the future: more commentary, fewer primary texts, more English.

No comments: